Bouffe de rue: une pincée de Limoilove

Grâce à une super collaboration avec Limoilou en Vrac et Charles Savard, Chef Biscornu, j’aurai le plaisir de vous offrir de la bouffe de rue la semaine prochaine à Limoilou! Je sais, je sais, vous n’en croyez pas vos yeux!

Où, quand, quoi??? Tous les détails dévoilés! 

Les 23 et 24 juin, dans le cadre de la fête nationale des Québécois. et le 25 juillet, lors de l’International de pétanque du Vieux-Limoilou au Parc de l’Anse-à-Cartier, vous aurez en effet la chance de déguster 9 créations inspirées du meilleur de la « street food » de par le monde : banh mi réinterprétés, sandwichs marocains et wraps de laitue tex-mex seront proposés avec une sélection de breuvages et de desserts à vous faire perdre la tête!

Par exemple, le banh mi asiatique sera suggéré en accord avec un « bubble tea » de style singapourien, préparé avec un thé noir « si ji hong » de Sebz Thé & Lounge et un délicieux matuan (boule de farine de riz) fourré avec un mélange audacieux de chocolat et de noisette. Vous pourrez aussi déguster votre sandwich marocain avec un baklava à l’érable et au thé du Labrador, une spécialité du Chef Biscornu!

Churros, trempette au dulce de leche artisanal, aqua fresca au concombre et rhubarbe, sauce crémeuse à la coriandre, salsa fruitée à la fraise, c’est un véritable tour du monde tout en saveurs qui vous attend pour l’occasion!

Le défi est ultra-stimulant, mais je ne vous le cacherai pas: j’ai un peu les jetons. C’est la première fois que je préparerai ma nourriture pour des centaines et des centaines de personnes à la fois, mes mandats m’amenant normalement à cuisiner pour moins de 50 personnes. Je m’imagine déjà projetée dans un scénario à la « Master Chef »… Un gros bain de #Limoilove en perspective! ^^

Homemade Deep Fried Churros with Cinnamon and Sugar

Ces churros ne sont pas de moi (merci, Dollarstockphoto), mais je peux vous assurer que ma version, cuite au four puis légèrement frite, n’aura rien à leur envier!

De la bouffe de rue à Québec? Comment est-ce possible?

À l’heure actuelle, la législation municipale ne permet pas aux « food trucks » de circuler à Québec. Qu’à cela ne tienne, votre humble Foodista a décidé de ne pas se laisser arrêter par cet écueil administratif.

En ce qui me concerne – et je le répète à tout vent – l’essence de la bouffe de rue n’est pas tant la fait d’être préparée dans un camion et servie dans la rue… Il s’agit davantage d’une philosophie de la nourriture, qui consiste à favoriser la rencontre entre des créations goûteuses, originales, internationales, réconfortantes, accessibles… et des consommateurs gourmands. Vous serez sans doute d’accord avec moi, avec ou sans camion, la bouffe de rue doit avoir une place dans une ville comme Québec!

Un horaire du type « premier arrivé, premier servi »

Vous pourrez mettre la main sur nos créations aux moments suivants, jusqu’à épuisement des quantités disponibles. Arrivez tôt afin de pouvoir goûter à ce qui vous fait envie!

23 juin – 16h00 à 23h00
24 juin – 11h00 à 20h00
25 juillet (remis au lendemain en cas de pluie) – 11h00 à 20h00

Je vous laisse sur un peu plus d’infos par rapport à mes collaborateurs, des alliés de longue date qui ont du cœur au ventre et qui croient – eux aussi – à la créativité de Québec! Au plaisir de vous retrouver sur le terrain la semaine prochaine!

À propos de Limoilou en Vrac

Les productions Limoilou en Vrac est un organisme à but non lucratif fondé en 2006 et maintenant reconnu comme entreprise d’économie sociale. Sa mission vise le développement de l’identité et de la vitalité économique et culturelle, principalement à Limoilou.

À propos de Charles Savard, Chef Biscornu

Traiteur et chef à domicile, Charles Savard propose aussi une cantine mobile unique. Avec sa glacière et ses plats cuisinés, il se rend directement auprès de ses clients, sur leur lieu de travail, une alternative créative et responsable aux mets de cafétéria.

, , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire