Demain, New York vous attend!

Cela fait un sacré bout du temps que je n’ai pas blogué ici… ou sur 180 degrés. Ce n’est pas faute d’écrire et de créer des recettes à profusion, mais lorsque j’ai fini d’aligner les entrevues et les mots pour Voir, que mes clients restaurateurs sont satisfaits de leur nouveau menu et que mon livre de recettes avec Catherine Côté, Comme les Chinois, a progressé de quelques pages… ben… je suis plus ou moins à sec.

Histoire de me redonner du jus, j’ai visité Montréal à quelques reprises au courant des dernières semaines et, dans le cadre des célébrations entourant le 40e de mon homme à moi, nous avons aussi fait une virée à New York. Comme le disait David Schmidt, un restaurateur en série,  lors d’une récente entrevue pour Voir, on appelle ça de la recherche et du développement, mais au fond, on mange et on boit dans des endroits incroyables.

Lors de ces voyages, je porte constamment mes lunettes de Foodista. Chaque seconde, ou plutôt, chaque calorie est planifiée à l’avance et lorsqu’une opportunité se présente en route vers la prochaine destination, il est très rare que je cède à la tentation afin de pouvoir concentrer mes efforts sur mon plan de travail. À chaque bouchée, je me développe. À chaque repas, je grandis.

Par contre, je dois avouer que je ne voyage pas dans l’optique de vous faire voyager par procuration. Je me suis donc interrogée sur la pertinence de partager avec vous quelques-unes de mes meilleures expériences dans la grosse pomme. J’ai questionné encore plus le niveau de détail qui pourrait vous intéresser. Au final, vous retrouverez dans cette mini-série des billets consacrés aux quatre restaurants qui ont le plus marqué mon séjour: Momofuku Noodle Bar, Eleven Madison Park, Hu Kitchen et Win Son. Je parlerai d’excellence, d’innovation, de minimalisme, de diète Paleo, de fusion sans confusion, bref, ça va être 100% foodie.

2016-06-12 18.08.15

On commence dès demain avec le ramen iconique de Momofuku… En espérant nourrir vos propres réflexions culinaires!

Weekend foodie à New York

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire