En mission pour Tonresto.ca

(Cet article a été publié pour la première fois sur le blog 180 degrés le 10 août 2013.)

Ceux et celles qui magasinent en ligne leur prochaine expérience de repas au restaurant au Québec le connaissent bien: tonresto.ca, un projet initié par de jeunes entrepreneurs de Québec, compte parmi les meilleurs sites de référencement dédiés à la restauration.

 

L’approche d’affaires des deux promoteurs du projet mise sur la convivialité, à la fois dans l’offre de positionnement faite aux restaurants, l’expérience de la navigation sur le site lui-même et une présence fédératrice sur les réseaux sociaux.

J’ai donc été très flattée lorsque l’équipe de Tonresto.ca m’a contactée afin de savoir si j’étais intéressée à réaliser des critiques de restaurant. Nerveuse, aussi. Tout en me sentant apte à partager mes expériences de repas en toute connaissance de cause – souvenons-nous que j’ai aussi passé du temps dans des cuisines professionnelles -, j’étais consciente qu’il s’agissait d’une tout autre chose que de parler de mes propres recettes… Je n’ai quand même pas la langue de la poche et je ne vois vraiment pas l’intérêt d’encenser un resto duquel, laissée à moi-même, j’aurais fui les jambes à mon cou!

Une fois assurée d’une liberté éditoriale suffisante, et surtout, intriguée à l’idée d’explorer des tables qui ne seraient peut-être pas venues à ma connaissance autrement, j’ai décidé de tenter l’aventure. Sur le plus long terme, j’espère que mes critiques, tout en contribuant à mon propre parcours culinaire, permettront aussi de dresser un portrait de la restauration de la Vieille-Capitale.

Vieux routards, coqueluches de l’heure, steak-blé d’inde-patates, perles rares, je suis prête à parier que ces restaurants aux mille visages nous réservent de belles surprises!

tonresto_certification_fr

 

 

Si vous avez aimé ce billet, vous aimerez certainement le prochain! Pourquoi ne pas vous abonner à ma page Facebook ou à mon compte Twitter? Au plaisir de vous y retrouver et d’échanger avec vous!

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire