La douce folie de La Folle Fourchette

Avec une fierté palpable et un émoi non moins considérable, les deux entrepreneures Cyane Tremblay et Sophie Héroux-Grenier ont lancé leur quincaillerie culinaire sur la 3e Avenue dans Limoilou samedi dernier. C’est ainsi que leur entreprise, La Folle Fourchette, a connu un baptême par les bulles devant un public déjà conquis: des amis, de la famille, des collègues, mais aussi, des Limoulois très contents de voir l’offre commerciale se diversifier sur la 3e Avenue.

 IMG_3737

Cyane et Sophie, radieuses sous le flash du photographe!

Lorsque les filles de la Folle Fourchette ont approché le CLD de Québec pour un accompagnement au démarrage, elles étaient loin de se douter les défis qui les attendaient. Elles ont dû mettre les mains à la pâte afin de finaliser un plan d’affaires raisonné, pondérant risques et opportunités. Il a ainsi été décidé de procéder à un démarrage par « phases », le pignon sur rue et les cours et soupers à domicile dans un premier temps, l’espace « cuisine » adjacent à la boutique dans un deuxième.

Afin de faire lever ce qu’elles appellent chaleureusement « leur projet de vie », les deux filles se sont laissées convaincre par une amie de tenter une initiative de socio-financement via le site « La Ruche. » À leur grand ravissement, la réponse enthousiaste leur a permis de récolter plus de 5000$, dépassant ainsi l’objectif de 3000$ qu’elles s’étaient fixé.

À l’heure actuelle, la quincaillerie culinaire tient une sélection de planches à découper en bois, des moules en fonte, d’ustensiles variés (mandoline, couteaux, presse-purée…) de poêles et de savon, le tout, dans des marques réputées ou de fabrication artisanale qui reflètent leurs valeurs éco-responsables.

Que vous prévoyiez un événement gourmand à domicile ou que vous ayez besoin d’un cadeau d’hôtesse qui soutiendra de jeunes entrepreneures d’ici en plus de faire plaisir à la principale intéressée, la Folle Fourchette n’attend que vous pour partager sa douce folie!

 

IMG_3769 IMG_3725 IMG_3716 IMG_3708 IMG_3702 IMG_3763

Voici un petit aperçu de l’ambiance qui règne à la Folle Fourchette! On me dit que la petite fille dans la 3e photo n’est pas à vendre! Je me suis aussi permis une photo du plancher, posé avec amour par les deux entrepreneures et leur tout premier « fan » issu du grand public, touché par leur démarche.

Si vous avez aimé ce billet, vous aimerez certainement le prochain! Pourquoi ne pas vous abonner à ma page Facebook ou à mon compte Twitter? Au plaisir de vous y retrouver et d’échanger avec vous!

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire