Les Chics Pop-Ups… et c’est parti!!!

Ça y est, la glace est rompue! Le premier Chic Pop-Up, celui de Chef Mikael Garneau, a eu lieu hier soir au Chic Shack, et les participants ont tout simplement a-do-ré leur expérience.

Grâce à la collaboration de 7 commerçants et artisans, ainsi qu’à l’équipe du resto-bulle, ce sont presque 20 000$ de décors qui ont été aménagés dans le restaurant, dont les splendides supports à ustensiles de l’artiste ébéniste Jimmy Bouchard et le tout aussi spectaculaire canot en cèdre de 13 pieds de Canots Légaré. Plusieurs convives se sont d’ailleurs prêtés au jeu en arborant de splendides inspirées du bois québécois, de manteaux de fourrure vintage, ou même d’une veste de pêche décorée, contribuant ainsi à animer les conversations.

Canots légaré

Crédit photo: Catherine Côté

Porte-ustensiles de Jimmy Bouchard

Crédit photo: Catherine Côté

Au-delà d’une immersion dans une mise en scène festive, plus « chic shack » que le Chic Shack lui-même aux dires de Monsieur Price, le co-propriétaire de l’établissement, c’est surtout l’état d’esprit dans lequel les convives sont arrivés qui a fait prendre la sauce. Bonne humeur, chaleur et ouverture d’esprit absolue pour découvrir le premier menu gastronomique de Chef Mikael Garneau ont été au rendez-vous.

Chef Mikael Garneau

À quelques minutes du service de son plat principal, un médaillon de sanglier, gastrique à l’érable et pin sylvestre, Mikael Garneau était tout sourire en cuisine. C’est comme ça qu’on gère la pression! Bravo! 🙂

Avec un aplomb tout à son honneur, Mikael a réussi à faire sortir toutes ses assiettes à une cadence digne d’un restaurant bien rodé et il a épaté les convives avec des ingrédients inusités, des techniques peu communes et surtout, un repas d’une élégance qui témoigne bien de l’énorme potentiel de ce jeune chef de la relève. Et que dire des accords proposés? Grâce à la collaboration de la brasserie Archibald, de la Maison Charton-Hobbs et le Vignoble du Domaine de l’Ange Gardien, le plaisir gustatif a été décuplé par l’harmonie avec les cinq alcools servis.

Voici un extrait du menu présenté aux participants!

Menu Mikael Garneau

Entrée miniburger Mikael Garneau

Crédit photo: Catherine Côté

Perles des lacs

Crédit photo: Catherine Côté

Médaillon de sanglier

Crédit photo: Catherine Côté

Cake à l'érable, tire éponge et paleta au cassis

Crédit photo: Catherine Côté

Il ne reste plus que trois Chics Pop-Ups maintenant! Celui de Chef Louis Pacquelin (le Panache) aura lieu la semaine prochaine. Ensuite, ce sera le mien, le 21 mars prochain, où j’accueillerai nul autre que Stéphane Gadbois pour tenir le rôle de mon sous-chef en cuisine. Enfin, la pétillante Isabelle Plante viendra clore l’événement le 28 mars prochain, avec un rare performance sucrée-salée offerte au public de Québec ces dernières années, puisqu’elle officiait jusqu’à tout récemment à titre de Chef Pâtissière au 47e Parallèle.

Les billets sont en vente sur Le point de vente au coût de 105$, plus pourboire, taxes et frais d’inscription en ligne, un excellent rapport qualité-prix-expérience, avec une grosse emphase sur le mot « expérience. » En espérant avoir le plaisir vous croiser sur place, ou même de cuisiner pour vous!

, , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire