Les Onsenfoodies débarquent (Attachez votre tuque avec du bacon!)

(Cet article a été publié pour la première fois sur le blog 180 degrés le 1er septembre 2013.)

C’est avec grand enthousiasme que je vous annonce aujourd’hui une nouvelle collaboration avec le collaboratif « On s’en food »,  qui a lancé hier une nouvelle plateforme web à Montréal. Bien que ce partenariat soit dans mes cartons depuis un petit bout de temps, c’est la première fois que j’en parle ici, alors je me permets de vous mettre en contexte.

 

 À l’occasion du lancement d’On s’en food, des postes de navigation ont été mis à

la disposition des invités afin de leur permettre de découvrir la nouvelle plateforme.

 

Au hasard des rencontres – et parce que les astres s’alignent toujours pour ceux qui sont destinés à se croiser en chemin – j’ai fait la connaissance d’Alex Sereno. Un génie fou issu du sport de haute performance, le montréalo-italien a trouvé d’autres façons de se dépasser en combinant entrepreneuriat, communications et créativité dans la grande industrie des arts culinaires. À la tête de Café Barista, il a non seulement bâti une entreprise de torréfaction et de distribution de café à l’italienne: il a aussi initié un projet un peu fou de webTV gourmande, cafebarista.tv.

 

 Alex Sereno, posant devant une photo de l’équipe permanente d’On s’en food.

 

Un outil marketing pour Café Barista, cette initiative audacieuse était aussi (et surtout?) une façon de valoriser l’expertise de ses acheteurs et partenaires (restaurants, cafés, boutiques et boulangeries…) en les mettant en vedette dans ses capsules bouffe. Cette collaboration fructueuse a pavé la voie au projet qui nous intéresse ici: la conceptualisation d’ « On s’en food », une plateforme collaborative de cuisine ou le prochain « Facebook » des gourmands, professe l’homme. Décomplexé et convivial, cet espace aspire à devenir l’un des centres névralgiques virtuels de la culture foodie au Québec.

 Je me suis jointe au regroupement il y a quelques mois, lors de la présentation de la première maquette de www.onsenfood.com. Comme une quinzaine d’autres blogueurs, j’ai accepté de créer une dizaine de recettes exclusives faciles et nécessitant moins de 15 de minutes de préparation, afin de créer une masse critique de contenu facilitant le positionnement de la plateforme. À ces contributions, se sont ajoutées celles d’une dizaine d’entreprises, organismes et collaborateurs de longue date de Café Barista.

 

 Petit souvenir de la première rencontre des blogueurs intéressés à se joindre

au  collaboratif « On s’en food. »

 

Ceux et celles qui me suivent avec assiduité le savent: je ne suis pas exactement du type  » 5 ingrédients 15 minutes », mais bien décidée à ajouter mon grain de sel à cette belle initiative, j’ai embrassé le concept On s’en food à fond en développant une dizaine de recettes à 3 ingrédients!! Oui, 3 ingrédients seulement!!!  Un exercice de style, et un labeur de passion, qui j’espère, démontrera que la bonne cuisine ne repose pas tant que la sophistication que sur une juste exploitation de bons produits et d’une fine connaissance des profils de saveur. J’en ai profité pour partager quelques unes de mes recettes « du lâche », comme les appelle mon chum. Ces dernières reviennent souvent à la maison, car elles débordent de saveur sans causer le moindre souci. Une foodista en mission doit s’offrir de petites pauses une fois de temps en temps!

Je vous invite à découvrir dès maintenant ces mini-créations! ^^

– Naan tomates et feta

 

 Voici quelques unes de mes recettes sur la plateforme « On s’en food. »

 

Sachez aussi que j’ajouterai une nouvelle recette à 3 ingrédients sur On s’en food à chaque mois!

Si le coeur vous en dit, je vous invite à consulter les recettes développées par les autres collaborateurs pour l’occasion, de même que les divers types de contenus proposés: podcasts, vidéos, compte-rendus d’événements… Puis revenez-y souvent: les Onsenfoodies aiment la visite! 🙂

Je vous laisse sur quelques photos du lancement d’hier, qui s’est déroulé sur la thématique un peu pute – comme dirait aussi mon chum – mais Ô combien délicieuse du bacon, lequel a été retenu comme la sympathique mascotte du projet.

 

Monsieur Bacon a l’air si inoffensif!

 

 

Excellente prestation de la DJ du soir! ^^ On ne lésine pas avec la fête du Bacon!

 

 Le repas « tout bacon » a été préparé par La bête à pain. On voit

sur cette photo le Chef Propriétaire Marc-André Royal.

Une salade de tranches de bacon, dites-vous? C’est maintenant chose faite!

Le clou de la soirée: une gelato au bacon créée

pour le lancement de On s’en food!

Si vous avez aimé ce billet, vous aimerez certainement le prochain! Pourquoi ne pas vous abonner à ma page Facebook ou à mon compte Twitter? Au plaisir de vous y retrouver et d’échanger avec vous!

, , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire