Ricardo à Québec à temps pour Noël!!

Je ne vous apprends sans doute rien: après son Ikea, Québec a enfin « son » Ricardo. Enfin presque, puisque l’ouverture officielle du rutilant café-boutique aura lieu demain (le 10 novembre) au Galeries de la Capitale.

À l’invitation de Tac Tic Marketing, j’ai fait partie des chanceux/chanceuses qui ont eu le droit à un petit avant-goût lors de le pré-ouverture, mercredi soir. En présence des partenaires, des médias et des collaborateurs (employés et fournisseurs) qui ont mené de front ce projet monumental, la fierté de Ricardo était touchante: son équipe et lui ne prennent rien pour acquis et leur désir de dépassement les honore.

Aménagé avec tout le goût qu’on associe à la marque, ce nouvel espace de 9000 pieds carrés met d’abord à la disposition des épicuriens une salle à manger de 90 places assises (en été, il y aura aussi une belle terrasse!)

Au menu: des plats inspirés des créations du magazine, adaptées notamment par la pétillante et talentueuse Chef Isabelle Deschamps-Plante, ainsi que son conjoint Chef Sébastien Beaudoin. Comme Chef de cuisine, on retrouvera Marie-Joëlle Bédard, qui s’était démarquée avec son menu santé-plaisir au Monastère des Augustines. Il est clair qu’autant de talent culinaire contribuera à vivifier l’offre de restauration aux Galeries de la Capitale, d’autant plus qu’on promet d’intégrer au menu des produits locaux reflétant la spécificité culinaire de Québec.

Autrement, une portion importante de l’espace est consacrée à la boutique Ricardo, qui offre un accès complet aux produits de la marque ainsi qu’à une belle sélection d’outils, d’objets, de petites gourmandises et de coups de cœur sélectionnés avec soin. Que ce soit pour cuisinier, recevoir ou faire des cadeaux, impossible de ne pas y trouver ce qu’on cherche, ce qui est très chouette.

Comme Noël s’en vient, j’ai en profité pour repérer quelques cadeaux en bas de 20$, parfaits pour le bas de Noël des gourmands dans votre vie ou pour cet échange avec un(e) collègue foodie!

Le gadget foodie par excellence, la planche à gnocchi est l’outil tout désigné pour façonner des bouchées parfaites. C’est certain que vous pouvez utiliser les dents d’une fourchette, mais à 5,50$, pourquoi priver l’être cher? 😉

 

Si vous êtes comme moi, vous êtes engagés dans une bataille contre les plastiques. La pellicule plastique est particulièrement difficile à remplacer. Ces couvre-bols allient fonctionnalité et esthétique (les bee wraps, c’est efficace, mais ça ne looke pas sur la tablée festive…) 19,95$ l’ensemble

 

Cette collection de chandelles possède un arôme boréal envoûtant. Mettez votre foodie préféré au défi de créer un plat rehaussé par ce parfum de forêt! (J’y songe moi-même! 12,95$ pour créer un effet wow, c’est tout à fait acceptable!)

 

Si vous ne connaissez pas encore ces tampons à récurer européens faits en fibre de plastique recyclé, voilà une véritable révélation! Doux sur les surfaces, mais puissants contre les taches tenaces, la nourriture séchée et le fond de lait brûlé dans le poêlon (quoi, ça m’arrive aussi!), c’est le meilleur cadeau foodie qu’on peut offrir (ou s’offrir) à 2,95$.

 

Ben oui, des guimauves trempées dans le chocolat, toi chose! Je n’ai pas eu la chance d’y goûter, mais si Ricardo met son nom dessus, c’est qu’elles doivent être bonnes! Le paquet a un format parfait pour être inséré dans le bas de Noël, mais en haut, hein, parce que sinon, elles risquent de virer en galette! 😉 6,95$

 

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire